Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Argent et parole de Republique !

Posté par: Issa Thioro Gueye| Dimanche 04 janvier, 2015 01:01  | Consulté 2636 fois  |  0 Réactions  |   

Dans le vent de la (de)synchronisation de la parole presidentielle, se pose une question ferme. Par dela la publication du dernier rapport de l'Armp mettant l'accent sur la gestion d'anciens ministres comme Mimi Toure et Mbaye Ndiaye qui n'ont pas tarde a s'en laver les mains, et ce que l'Ofnac ou la justice vont faire de ce nouveau dossier, la date limite du 31 decembre 2014, pour la declaration de patrimoine des hauts d'en haut aupres de l'Ofnac, a t-elle ete respectee ? On s'interroge etant entendu que la lutte contre la corruption se voudrait l'une des pièces les plus essentielles et revolutionnaires du dispositif institutionnel mis en place par le président Macky Sall. Tel un hymne, sa phrase contre le fléau, prononcé à l'occasion du démarrage effectif de l'Ofnac, le 27 mars 2014, vibre encore au rythme de nos convictions. Ce jour-la, ferme a ete Macky Sall qui a laisse entendre que l'extension du champ de compétence de l'Ofnac à la réception et au contrôle des déclarations de patrimoine des personnes assujetties, constitue une nouvelle manifestation de sa volonté de le renforcer et de son "engagement ferme à combattre la corruption". Recemment, alors que l'Ofnac faisait tout pour amener les hauts d'en haut a fait leur declaration de patrimoine, Macky Sall est revenu sur scene pour fixer la date limite du 31 decembre 2014 afin de les ramener a la raison et de les amener a s'executer au plus vite. Sans quoi tomberont des sanctions, sur la tete des retardataires ! Pour autant, la question que l'on se pose est de savoir si ces hauts d'en haut l'ont fait ou s'ils ont passé outre la parole presidentielle. Aussi, pourquoi une absence de communication de la part de l'Ofnac : autant la patronne avait envahi la presse pour communiquer sur le retard noté dans la declaration, autant l'information sur le respect de la procedure n'est jusque-la pas parvenue au public... En tout cas, la question se pose avec acuite dans les salons et autres coins de rue. Celle consistant a dire : la parole presidentielle est elle dans la sacralite ou la desynchronisation ? Issa Thioro Gueye, membre du courant de pensee "les reformateurs"

 L'auteur  Issa Thioro Gueye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Issa Thioro Gueye
Blog crée le 27/02/2014 Visité 163560 fois 47 Articles 5451 Commentaires 6 Abonnés

Posts recents
LA LIQUIDATION DES ÉLITES...
LA LIQUIDATION DES ÉLITES...
Ainsi qu il m est possible de choisir le bien-être des femmes !
Lettre ouverte au President Macky Sall pour des milliers d\ emplois, inspirée de la bonne parole du saint de Diacksao...
25 millions de detournement d' objectif et des moustiques qui tuent Rufisque à l'heure des assises du folklore...
Commentaires recents
Les plus populaires