Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Aux candidats qui n'ont pas de programme pour leur commune : arrêtez de corrompre les électeurs et dites leur la vérité !

Posté par: Issa Thioro Gueye| Lundi 10 mars, 2014 01:16  | Consulté 1512 fois  |  0 Réactions  |   
Pour se conformer à l'acte III de la décentralisation, diriger une ancienne commune d'arrondissement est désormais un enjeu capital à Rufisque . De plus en plus, vouloir être maire de ville semble échapper aux ambitions des uns et des autres qui s'étaient déjà déclarés candidats. Alors, refaire un programme qui colle à la nouvelle réalité est un impératif qui commande tout candidat. Dans cette logique, le projet électoral que nous portons à l'attention du public est une stratégie visant à parler directement aux électeurs autour de deux valeurs que sont le "liggueyal askan bi" et le "wakh deug askan bi".   Aussi, les priorités sont :   - l'éclairage public - la construction de bonnes routes à Arafat et ailleurs dans la commune de Rufisque Est. - la construction d'un grand hôpital - les caravanes médicales  hebdomadaires : des centaines d'emplois - les cours de renforcement gratuits : des centaines d'emplois et promotion de valeurs civiques pour un cadre de vie meilleur et une commune zero ordure - la réfection des marchés de Gouye Mouride et de Arafat - la création de la brigade des volontaires de l'ordre et du respect de la nature (non occupation voies publiques, par les marchands les marchands et épaves de véhicules, plus de depot d'ordures et de gravats dans les rues et ruelles, désherbage, desensablement...) - l'installation de centres d'état civil dans tous les quartiers et leur renforcement pour la création d'emplois et un travail de recueil des besoins des populations - le nettoiement permanent des lieux publics : marchés, établissements sanitaires, lieux de culte, établissements scolaires - le fonds d'appui aux auto-entrepreneurs (tailleurs, menuisiers, mécaniciens, maçons... qui sont des écoles à l'image des autres) - le fonds d'appui au culte, à la culture et aux sports.    De ce fait, la commune changera forcément !
 L'auteur  Issa Thioro Gueye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Issa Thioro Gueye
Blog crée le 27/02/2014 Visité 163569 fois 47 Articles 5451 Commentaires 6 Abonnés

Posts recents
LA LIQUIDATION DES ÉLITES...
LA LIQUIDATION DES ÉLITES...
Ainsi qu il m est possible de choisir le bien-être des femmes !
Lettre ouverte au President Macky Sall pour des milliers d\ emplois, inspirée de la bonne parole du saint de Diacksao...
25 millions de detournement d' objectif et des moustiques qui tuent Rufisque à l'heure des assises du folklore...
Commentaires recents
Les plus populaires