Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Le troll de l'Ofnac et les raisons de sa suppression...

Posté par: Issa Thioro Gueye| Dimanche 11 janvier, 2015 01:01  | Consulté 1848 fois  |  0 Réactions  |   

C'est ce qu'on peut appeler la theorie de la contre-communication. Une theorie qui resume parfaitement les cris d'alarme sur la place publique de l'Ofnac. Une theorie qui vise a faire du bruit pour ne point informer sur la suite. S'il est prouvé que certains ont trainé les pieds sur la declaration de patrimoine, les reponses ont été de deux ordres. Le premier c'est que les uns cachent des choses qui si elles se decouvrent, le peuple les en voudra pour l'eternite. Le second ordre c'est que les autres, par souci d'etre reduits a un parvenu du fait de la modicite de leurs biens, ne veulent guere paraitre aux yeux du peuple comme de petits types qui par simple chance ont reussi a avoir une place dans le haut niveau administratif. Ce disant, apres la tempete, l'Ofnac ne publie toujours pas la liste des declarants et non declarants. Et l'on se pose des questions. Pourquoi, apres nous avoir servi l'overdose mediatique, l'Ofnac ne fait pas dans la transparence et nous informe pour que nous sachions : 1- qui a deja declaré ? 2- qui n'a pas encore declaré ? C'est pour dire que la contre-communication a un effet pervers qui nuit plus aux auteurs qu'aux cibles. Resultat : le test de communication est passé d'un message à un veritable troll. Dans Wikipedia, on dit qu'en argot Internet, un troll est un message (par exemple sur un forum) dont le caractère est susceptible de provoquer des polémiques, ou auquel on ne veut pas répondre et qu'on tente de discréditer en le nommant ainsi. Le mot troll peut également faire référence à un débat conflictuel dans son ensemble, soulevé dans cet objectif. Et le dictionnaire electronique de poursuivre que l'expression peut aussi s'appliquer à une personne qui participe à une discussion ou un débat dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée. Mais pour cet usage on utilise plus communément les termes trolleur/trolleuse. Dans la majorité des cas, conclut Wikipedia, l’évaluation repose sur l’aspect récurrent ou caricaturé de l’argumentation. En français, le terme « trollage» existe aussi pour désigner le fait de susciter ou participer à un troll. Les usagers d'internet emploient généralement les termes « troll », « troller », comme synonymes de « moquerie provocatrice » plutôt que de « polémique ». Trouvant inacceptable le manque d'autorite du fait d'un trollage excessif, je me demande s'il ne faut pas supprimer l'Ofnac et remettre ses competences a une structure juridique deja existante. ---------- Issa Thioro Gueye, membre du courant de pensee "les reformateurs".

 L'auteur  Issa Thioro Gueye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Issa Thioro Gueye
Blog crée le 27/02/2014 Visité 163555 fois 47 Articles 5451 Commentaires 6 Abonnés

Posts recents
LA LIQUIDATION DES ÉLITES...
LA LIQUIDATION DES ÉLITES...
Ainsi qu il m est possible de choisir le bien-être des femmes !
Lettre ouverte au President Macky Sall pour des milliers d\ emplois, inspirée de la bonne parole du saint de Diacksao...
25 millions de detournement d' objectif et des moustiques qui tuent Rufisque à l'heure des assises du folklore...
Commentaires recents
Les plus populaires