Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Rufisque : un conseil de ville en lieu et place d'une mairie...

Posté par: Issa Thioro Gueye| Vendredi 21 mars, 2014 08:49  | Consulté 492 fois  |  0 Réactions  |   
Par "conseil de ville", il serait bien de comprendre une sorte de "conseil d'administration des trois communes de plein exercice nouvellement érigées dans le cadre de l'Acte III de la décentralisation".   Le fait est assez intéressant qu'il mérite qu'on s'y  arrête pour dire les choses telles qu'elles sont.   Le fait c'est que la ville de Rufisque disparaît et en même temps, ne disparaît pas.   Autrement dit, la ville de Rufisque reste mais n'est plus une institution de laquelle partent toutes les décisions prises par des conseillers élus, autour d'un maire, pour services adressés aux populations et à l'environnement de ces populations.    A ce conseil de ville, ne vont plus siéger des conseillers élus sur la base d'une liste de ville, aujourd'hui supprimée.   A ce conseil de ville, vont plutôt siéger des conseillers issus des trois communes de plein exercice nouvellement érigées.   Qui plus est, le conseil de ville ne gère pas le quotidien des populations mais se met seulement et exclusivement au service des trois  communes de plein exercice nouvellement érigées.  
 L'auteur  Issa Thioro Gueye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Issa Thioro Gueye
Blog crée le 27/02/2014 Visité 163551 fois 47 Articles 5451 Commentaires 6 Abonnés

Posts recents
LA LIQUIDATION DES ÉLITES...
LA LIQUIDATION DES ÉLITES...
Ainsi qu il m est possible de choisir le bien-être des femmes !
Lettre ouverte au President Macky Sall pour des milliers d\ emplois, inspirée de la bonne parole du saint de Diacksao...
25 millions de detournement d' objectif et des moustiques qui tuent Rufisque à l'heure des assises du folklore...
Commentaires recents
Les plus populaires